FANDOM

Règles de la section commentaire

Suite à plusieurs raisons, la communauté du wiki a décidé de mettre en place quelques règles au niveau des commentaires afin d'améliorer la lisibilité de ceux-ci.

Avant de poster un commentaire, lisez ces règles ! Un commentaire ne respectant pas ces règles pourrait être considéré comme "nuisible" et risque d'être effacé.

Dans le wiki

  • 0) LA POLITESSE, avant de poster un commentaire, veuillez utilisé les règles de politesse : S'il vous plait , merci , Bonjour, Bonsoir.
  • 1)Utilisez les pages d'aide mises à votre disposition!
    • 1.1) N'hésitez pas à demander où elles se trouvent sur le Discord du Wiki !
  • 2)Fouillez dans le wiki à la recherche de votre réponse, avant de poster un commentaire!
  • 3)Ne pas demander une composition d'équipe sur la page dédiée à unité.
    • 3.1) Les pages des unités sont faites pour donner des informations liées à l'unité et à en discuter. Ces pages ne servent pas à donner des conseils sur le teambuilding, il existe des pages sur ce sujet ainsi qu'un Canal dédié sur le Discord du Wiki.
  • 4)Lisez les précédents commentaires d'une page pour vérifier si votre question ou votre remarque n'a pas été abordée auparavant.
  • 5)Ne postez pas plusieurs fois votre commentaires sur différente pages, cela s'apparente à du flood ou du spam.
  • 6)Faites bien attention de "répondre" à votre commentaire au lieu d'en créer un autre si il s'agit toujours du même sujet.
    • 6.1) Si vous n'avez pas la possibilité d’éditer votre propre commentaire, faites le, sinon, éditez vos commentaires grâce à l'option qui s'affiche en bas a droite d'un commentaire
  • 7)Pour les événements, n'oubliez pas de lire attentivement les news présentes sur le jeu, ou sur la page d'accueil du Wiki, ou bien sur la page dédiée aux événements en cours, la réponse que vous cherchez y est sûrement.
  • 8)Le discord est à disposition de tout utilisateur de BFRPG et accessoirement du wikia, dessus vous trouverez un canal dédié aux raids, faites vos requêtes pour faire une mission spécifique dessus.
  • 9)Les demandes d'ami devront se faire sur une page dédié à cet effet, Il ne devra plus y avoir de demande d'ami sur les pages des unités
  • 10)Ne pas mettre son ID de joueur sur une page d'unité, demander à la personne d'aller le chercher directement sur votre profil ou sur la page dédiée.

Comme dit plus haut, la communauté a décidé cela, mais pourquoi donc?

Nous avons remarqué une augmentation de personnes demandant des informations qui sont présentes dans l'actualité du jeu ou mis en évidence sur le Wiki. Si l'information est facile d'accès la publication d'un commentaire à son sujet est donc jugée inutile.

Ce genre de commentaires réduit la visibilité d'autres commentaires, questions laissées en suspend ou remarques importantes comme des reports de bug, des fautes ou même des détails manquants sur les pages.

Pour éviter cela, nous demandons aux joueurs de prendre connaissance des informations mises à leur disposition avant de poser une question, afin d'éviter les problèmes de redondance dans les commentaires

Tous les commentaires ne respectant pas ces règles seront effacés afin de permettre une meilleure lisibilité des pages. Des avertissements seront aussi faits, avant de sanctionner si il y'a récidive.

Pourquoi les mettre? Simplement pour vous inciter à chercher et ainsi trouver plus facilement une information

Nous savons pertinemment que certaines personnes ont plus besoin d'aide que d'autres. Mais cela doit se faire dans le respect des règles afin de ne pas gêner les autres utilisateurs du Wiki. L'aide provenant d'autres joueurs ne doit pas empêcher de faire quelques efforts pour rechercher une information.

Les sanctions seront donc appliquées si :

  • Un utilisateur a posté des commentaires à propos d'informations visibles facilement "In Game" ou sur le wiki et ce, à de nombreuses reprises.
  • Un utilisateur a posté, à de nombreuses reprises et ce malgré les divers avertissements envoyés, un commentaire hors sujet sur une page dédié ou un même commentaire sur plusieurs pages (=flood/spam).

Les sanctions applicable sont:

  • Divers Avertissements. (Messages privés sur le profil d'un utilisateur, ou encore sur le Discord si le dit utilisateur est présent dessus)
  • Bannissement temporaire. (Allant de 24h à plusieurs jours)

Cordialement : Le Staff du Wiki BraveFrontierRPG